Il est difficile d’être créatif dans un espace désordonné. Ces conseils sur l’organisation de votre atelier de bricolage vous aideront ! Bon bricolage !

L’artisanat est un moyen amusant de pratiquer un exutoire créatif ou de faire quelque chose qui peut produire un revenu supplémentaire. Cependant, si votre espace ou votre salle de bricolage est de plus en plus désorganisé, il peut être difficile de réaliser des projets. Si vous avez besoin de conseils pour organiser votre espace d’artisanat et retrouver votre côté artisanal et/ou créatif, consultez ces conseils proposer par la société d’aide ménagère a Lyon :

Créer un espace de travail défini

Bien que certaines personnes aient la chance d’avoir une pièce entière consacrée à l’artisanat, la plupart du temps une pièce d’artisanat est partagée avec une autre partie de la maison. Par exemple, une salle de jouets ou une buanderie. Il est donc très important de disposer d’un véritable espace pour l’artisanat dans la pièce. Choisissez un coin de la pièce ou un espace bien éclairé par une fenêtre et désignez cela comme votre “espace d’artisanat”. Définissez l’espace en installant un petit bureau ou une table à cartes avec toutes vos fournitures et votre matériel de bricolage. Assurez-vous que vous avez accès à des prises de courant et que l’éclairage est adéquat à l’endroit que vous avez choisi.

Faites en sorte que les choses soient minimales

Lorsqu’on organise un espace de travail, la clé est de garder tout organisé et propre. C’est pourquoi, avec vos fournitures de bricolage, essayez de choisir des boîtes, des bacs et des tiroirs facilement accessibles et aussi petits que possible. Les bacs en plastique à trois tiroirs sont parfaits pour ranger les petits objets de bricolage tels que les perles, les épingles ou les aiguilles. Pour les gros objets, tels que les bouteilles de peinture, les écheveaux de fil ou les pièces de menuiserie, de grands bacs ou paniers sous la table ou le bureau conviendraient parfaitement ! Les planches de service ou les boîtes de conserve sont d’excellents articles de rangement pour des objets tels que les stylos, les crayons et les marqueurs.

Si vous voulez être vraiment détaillé, créez un système de codage couleur pour l’endroit où vous placez les objets dans l’espace d’artisanat. Par exemple, mettez toutes les fournitures de tricot dans des conteneurs roses et toutes les fournitures de peinture dans des conteneurs bleus. En codant tout par couleur, vous pourrez trouver les articles dont vous avez besoin beaucoup plus rapidement, ou bien un autre utilisateur pourra trouver les fournitures plus facilement.

Stockage de secours

Si vous n’avez pas de placard dans la pièce où vous faites vos travaux, utilisez des meubles pour ranger les objets supplémentaires. Les coffres d’espoir, les bancs avec des espaces de rangement sous les sièges et les armoires à épices improvisées peuvent être de bons endroits pour stocker des fournitures supplémentaires. N’ayez pas peur de profiter des ventes d’artisanat dans des magasins. Grâce aux options de stockage de secours, vous pouvez acheter de nombreux articles en vrac et ne jamais être arrêté en cours de projet.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!