Les blogueuses beauté ont joué avec le feu ces derniers temps. Et ne vous inquiétez pas, elles ne se brûlent pas. La dernière tendance parmi leurs vignettes Instagram implique un feu réel via un briquet et du maquillage. Ce n’est pas seulement un stratagème apparemment douloureux pour vous inciter à regarder leurs tutoriels, chauffer des produits de beauté comme des bâtons de fond de teint et de l’eye-liner avec un briquet a en fait ses avantages. En fait, vous devriez sérieusement envisager d’utiliser un briquet pour votre maquillage.

Avant de paniquer, écoutez-nous. Nous avons consulté quelques dermatologues pour savoir si cette technique pyrotechnique est sans danger. A notre grande surprise, ils ont approuvé. Leur seule condition est la patience. Vous devez attendre au moins 10 secondes – ou plus s’il s’agit d’un eye-liner – avant de l’appliquer.

Toutefois, si vous n’attendez pas ces quelques secondes, la chaleur présentera des risques sérieux pour votre peau. Si vous appliquez du maquillage chaud sur votre visage, il peut brûler et irriter votre peau, et la rendre rouge. Pour savoir pourquoi vous devriez garder un briquet dans votre trousse à maquillage, nous avons parlé aux blogueurs beauté et spécialiste en baby lips Lyon à l’origine de cette tendance. Voici les cinq raisons qu’elles nous ont données.

Un peu de chaleur redonne vie aux produits desséchés.

Même le maquillage le plus récent peut avoir tendance à se dessécher. Soyons réalistes : nous avons tous oublié de remettre le bouchon ou de serrer suffisamment le couvercle d’un gel liner ou d’un fard à paupières en crème à un moment donné de notre vie. Puis, le lendemain, nous allons l’appliquer, pour nous rendre compte qu’il est friable et inutile. Mais ce n’est pas forcément la fin du chemin pour votre maquillage sec.

Un briquet peut aider à rendre vos produits plus lisses.

Les fonds de teint en bâton et les crayons à lèvres peuvent être formidables, mais leurs textures peuvent aussi être votre pire ennemi. Certaines formules traînent et tiraillent la peau, ce qui les rend difficiles à appliquer. En allumant un briquet avec votre maquillage, vous pouvez le faire glisser comme un glaçage sur un gâteau. La chaleur aide à décomposer l’ennuyeux fini cireux. En retour, il devient plus crémeux.

Les briquets sont également très utiles pour faciliter l’application des fonds de teint liquides. Certaines personnes combinent même plusieurs de leurs produits préférés. Les chauffer crée une formule cohésive, que vous pouvez voir en action ci-dessous.

Un peu de feu peut rendre les pigments plus, eh bien, ardents.

Pour un récent tutoriel beauté inspiré de Coachella, Khan a chauffé un crayon pour les yeux vert écume de mer avec un briquet. Elle explique que cela a permis “d’intensifier la couleur”. Elle a tracé le contour de ses cils inférieurs avec ce crayon et jure qu’elle ne s’est pas encore brûlée en utilisant cette technique. Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez la voir dessiner le contour de ses paupières avec le crayon chaud ci-dessous.

Facilitez l’utilisation de vos faux cils préférés.

L’application des faux cils peut être un véritable parcours du combattant. Pour simplifier le processus, vous pouvez commencer par faire fondre un peu la bande de vos faux cils préférés pour la rendre plus souple. Cela vous aidera à long terme à faire en sorte que les cils s’adaptent mieux à vos yeux et restent en place.

Gagnez de la place.

Une autre façon de plusieurs maquilleurs professionnels d’utiliser un briquet (ou même une bougie à thé) est de dépoter les rouges à lèvres et de créer des palettes personnalisées peu encombrantes. Il suffit de retirer le rouge à lèvres de son tube et de le placer sur une cuillère en métal. Tenez ensuite un briquet sous la cuillère et laissez le rouge à lèvres se liquéfier. Une fois qu’il est complètement fondu, versez-le dans une palette rechargeable.

Prête à garder un briquet dans votre trousse à maquillage ? Vous pouvez vous rendre dans votre pharmacie locale pour acheter un briquet BIC classique pour environ un dollar. Pour cette somme, vous pouvez tout aussi bien essayer cette astuce.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!