Il existe sur l’internet de nombreux contenus différents sur les pailles et leur effet sur les dents lorsque vous buvez du café, du vin ou des sodas sucrés. Vous avez peut-être entendu parler d’une entreprise vinicole qui crée des pailles à vin ou de personnes qui boivent leur café à l’aide d’une paille.

Notre bureau aimerait vous fournir des informations sur les effets de l’utilisation d’une paille et vous indiquer s’il s’agit vraiment d’un élément que vous devriez envisager d’ajouter à votre programme d’hygiène bucco-dentaire.

Utilisation d’une paille avec toutes les boissons

L’utilisation d’une paille lors de la consommation de la boisson de votre choix peut aider à éviter les caries et les caries dentaires, mais la paille doit être placée au bon endroit. La manière la plus bénéfique d’utiliser une paille est de siroter des boissons gazeuses et d’autres boissons à l’aide d’une paille placée à l’arrière de la bouche.

L’idée est de tirer le liquide vers la gorge, en évitant tout contact avec les dents. Ce faisant, on limite le temps pendant lequel la boisson entre en contact avec les dents. Comme pour toute autre chose que vous consommez, si vous faites preuve de modération lorsque vous buvez des boissons qui tachent les dents, la routine de la paille peut vous aider.

Les avantages de la paille

Des études ont montré que boire avec une paille peut augmenter la quantité de liquide que vous consommez. Lorsque vous buvez de l’eau avec une paille, cela stimule le flux de salive, la défense naturelle de votre bouche. L’utilisation d’une paille peut contribuer à réduire le nombre de taches.

Les boissons comme le soda, le café ou le vin peuvent avoir un impact réel sur la blancheur de vos dents. En les buvant à l’aide d’une paille, la boisson est exposée moins longtemps à vos dents, ce qui réduit le nombre de taches.

L’action la plus importante, avec ou sans paille, est de toujours se rincer la bouche avec de l’eau après avoir consommé de la nourriture ou du liquide. Cela permet de se débarrasser des particules alimentaires et de tout sucre ou acide qui reste. Si vous choisissez de vous brosser les dents après avoir bu ou consommé de la nourriture, cela ramollit votre émail.

L’émail mou peut être éliminé par brossage, c’est la raison pour laquelle vous avez peut-être entendu dire qu’il fallait attendre 30 minutes avant de commencer à brosser. Notre bureau est heureux de vous aider à vous soigner. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, appelez-nous dès aujourd’hui.