L’année 2020 s’est avérée être une année d’épreuves et de croissance pour nous tous. À l’approche d’une nouvelle année scolaire, il est important d’avoir un dialogue ouvert avec nos enfants sur ce à quoi ils doivent s’attendre, sur les moyens de se protéger et sur la manière dont ils peuvent s’exprimer, même avec certaines restrictions.

DONNEZ-LEUR UN MASQUE QUI LES EXCITE

Les enfants n’ont pas la même compréhension de ce virus que nous, les adultes. Ils peuvent être confus, trouver frustrant de devoir couvrir la moitié de leur visage (qui est un moyen d’expression) et de ne pas pouvoir fonctionner comme ils en ont l’habitude.

Offrir à votre enfant un masque qu’il apprécie peut encourager son désir de le porter, ce qui le sécurise, lui et les autres personnes autour de lui. Des masques uniques et abordables peuvent être trouvés sur des sites tels que Etsy et peuvent coûter entre 5 et 15 dollars.

Les vendeurs privés fabriquent des masques avec des motifs floraux, des superhéros et des personnages de jeux vidéo tels que Spider Man .

JEUX DE RÉCRÉATION À DISTANCE

Selon l’État dans lequel vous vivez et les règles qu’il applique en matière de COVID-19, il se peut que votre enfant s’énerve de ne plus pouvoir jouer avec ses amis à la récréation comme avant. Voici quelques activités sociales amusantes que vous pouvez incorporer pour que les enfants puissent encore profiter de leur temps de jeu.

Relais de remise en forme : Formez des équipes de trois personnes (en veillant à ce que chacune d’entre elles soit à au moins six pieds de distance). Placez des cônes devant chaque équipe en ligne droite pour distinguer les zones de départ et d’arrivée. Le chef d’équipe annonce un exercice (sauts, pompes, flexions des orteils, etc.) et lorsque le chef crie “go”, les premiers joueurs de chaque équipe courent vers le cône et effectuent cet exercice. Ensuite, ils courent vers le cône de départ et la personne suivante y va. La première équipe à avoir terminé tous les joueurs gagne !

Miroir, Miroir : Les joueurs choisissent un partenaire et se font face en gardant au moins 1,80 m de distance. Un enfant est considéré comme le leader, et les autres doivent refléter leurs mouvements. Il est interdit de parler et/ou de donner des indices ! Soyez donc très attentif. Le chef essaie de faire le plus de mouvements possible pendant que les autres suivent. Changez de chef au bout de 2 minutes.

APPLICATIONS ET JEUX MOBILES

Il existe des applications mobiles qui peuvent être téléchargées sur les téléphones portables pour aider les enfants à rester connectés tout en se distanciant socialement. Bien entendu, nous encourageons les discussions en famille avant le téléchargement d’un jeu pour nous assurer qu’il est conforme à la sécurité en ligne ainsi qu’aux valeurs familiales.

ACUPRESSION !

Même avec les suggestions ci-dessus, les enfants sont susceptibles d’être stressés et de garder des tensions dans leur corps lorsqu’ils essaient de naviguer dans ce nouveau monde. Si votre enfant présente des signes de maux de tête ou de stress, montrez-lui les points d’acupression ci-dessous afin de soulager certains de ses symptômes.

Péricarde 6 – Ce point est situé bilatéralement sur la face inférieure de l’avant-bras, à environ trois largeurs de doigt sous le pli du poignet, entre les deux tendons. Le PC6 est un excellent point pour soulager les nausées liées à la grossesse, le mal des transports, les réactions aux médicaments, les problèmes d’estomac, etc. C’est aussi un excellent point pour calmer l’esprit et l’âme.

Tout bien considéré, cette nouvelle année scolaire sera un défi et brisera les normes conventionnelles. Cela signifie également que c’est une excellente occasion de discuter avec vos enfants et de leur apprendre à s’amuser, à socialiser et à passer du temps avec leurs amis tout en accordant la priorité à leur santé et à leur sécurité.

Pour plus d’informations comme celles que vous avez trouvées dans cet article, suivez-nous sur les médias sociaux afin de rester au courant de la façon dont nous traitons les problèmes mondiaux actuels.